Aller au contenu principal
Fermer

Netflix: bénéfice très en deçà des attentes au 3e trimestre, le cours plonge
information fournie par Boursorama avec AFP 22/10/2025 à 08:30

Netflix a dégagé un bénéfice de 2,5 milliards de dollars au troisième trimestre, nettement en dessous des 3 milliards attendus, en raison d'un litige fiscal avec le Brésil qui lui a déjà coûté plus de 600 millions de dollars.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

Le titre du géant américain du divertissement en ligne perdait près de 5% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York, malgré un chiffre d'affaires de 11,5 milliards en hausse conforme aux prévisions.

Ces résultats interrompent une série de deux années où Netflix avait systématiquement dépassé les attentes des investisseurs, grâce notamment en 2025 à la hausse des prix des abonnements et aux revenus publicitaires.

La plateforme, qui tente de se diversifier dans le sport et les jeux vidéo, poursuit tout de même sur sa lancée avec un chiffre d'affaires en progression et une marge opérationnelle qui reste élevée à 28,2% bien qu'en repli (29% l'an dernier).

Mais Netflix avertit toutefois d'une chute probable de cette rentabilité au prochain trimestre, avec une prévision de marge opérationnelle de 23,9% et un bénéfice net en recul à 2,4 milliards de dollars.

"Netflix a connu son meilleur trimestre à ce jour en matière de revenus publicitaires, mais n'a toujours pas communiqué de chiffre sur l'ampleur de cette activité", qui est l'un de ses points clés de croissance, a souligné Ross Benes, de chez Emarketer.

"Cela laisse penser que la croissance soutenue de son chiffre d'affaires, réalisée ce trimestre et anticipée pour le suivant, continuera de provenir en grande partie des abonnements", a-t-il ajouté.

La plateforme comptait plus de 300 millions d'abonnés en décembre dernier. Mais l'entreprise ne divulgue plus ces chiffres désormais, afin de se concentrer sur les mesures "d'engagement" de l'audience (temps passé à regarder des contenus).

"Nous avons atteint une part de visionnage trimestrielle record aux États-Unis et au Royaume-Uni, en hausse de 15% et 22% respectivement depuis le quatrième trimestre 2022, selon les chiffres de Nielsen et Barb", se félicite d'ailleurs la plateforme, qui a vu au dernier trimestre "KPop Demon Hunters" devenir son long-métrage le plus populaire de l'histoire de Netflix, avec plus de 300 millions de visionnages en trois mois.

Valeurs associées

94,7900 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Lagarde BCE
    information fournie par Boursorama 18.12.2025 14:45 

    La BCE n'a pas bougé sa politique monétaire avec un taux de dépôt conservé à 2%. La présidente de l'institution pourrait mettre en avant les nouvelles projections de croissance et d'inflation dans sa conférence de presse qui se tient à 14h45. Christine Lagarde ... Lire la suite

  • La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux d'intérêt jeudi ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 18.12.2025 14:42 

    La Banque centrale européenne (BCE) a maintenu ses taux d'intérêt jeudi, l'inflation restant sous contrôle et l'économie résiliente, sans s'avancer sur sa future trajectoire monétaire. Le taux de dépôt, référence de l'institut, a été laissé à 2%, comme depuis juillet, ... Lire la suite

  • ( AFP / SAEED KHAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.12.2025 14:35 

    La compagnie taïwanaise China Airlines a signé pour cinq Airbus A350-1000 supplémentaires, portant à 15 sa commande de cette version du gros porteur, a annoncé jeudi l'avionneur européen. Le montant du contrat n'a pas été divulgué et Airbus ne publie plus les tarifs ... Lire la suite

  • Flash Marchés Edram
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 18.12.2025 14:34 

    Les bons résultats de Nvidia n'ont pas réussi à enrailler les prises de profits sur le Nasdaq et à apaiser certaines craintes autour de l'IA. L'incertitude concernant les perspectives d'une réduction des taux par la Fed en décembre a accru les inquiétudes du marché. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...